2024 :
Une édition lumineuse du Lyon Urban Trail By Night 2024 a attiré 5 500 coureurs prêts à braver les montées, escaliers et sentiers de la ville sous les étoiles.
Sur le parcours phare de 26 km, les favoris ont répondu présent. Chez les hommes, c’est Julien Rancon, multiple champion de France de trail, qui a dominé la course et s’impose en 1:45:30. Il est suivi par Antoine Charvolin (1:47:15) et Romain Maillard (1:49:20).
Du côté des femmes, Audrey Tanguy, double vainqueure de la TDS (UTMB), a démontré toute sa maîtrise en terminant en 2:05:40 (18ᵉ place scratch). Derrière elle, Claire Mougel (2:10:55) et Fanny Bourdon (2:14:30) complètent le podium.
Un trail urbain unique où les frontales ont illuminé la ville, offrant une expérience sportive et féérique à tous les participants.
2023 : Quand la météo s’en mêle.
Les participants à cette 9ème édition du LUT by Night s’en souviendront.
Une alerte météo confirmée la veille du départ avec des rafales de vent annoncées à plus de 100km/h en journée oblige les organisateurs à s’adapter en un temps record. L’accueil et la remise des dossards sont délocalisés dans un gymnase mis à disposition par la Ville de Lyon. Sur le site de départ/arrivée, la moitié des tentes du village ont été démontées vendredi soir et remontées, une heure avant les départs, après le gros coup de vent. Les parcours ont été modifiés dans les dernières heures, afin d’éviter quelques parcs municipaux, impactés par les rafales. Malgré les prévisions météo la dernière semaine, 6576 inscriptions étaient finalement enregistrées, soit le record de participation sur la version nocturne de Lyon Urban Trail.
Record d’engagés sur le 26 km chrono avec 1643 inscrits. 2532 inscrits sur le 15 km chrono. Une belle densité au départ des courses et de magnifiques vainqueurs avec le traileur multi titré Sébastien Spelher (décidément spécialiste du trail urbain, après ses victoires à Nîmes et Lyon en début d’année) et Anna Mazel sur le 26 km, Louis Lallement et Alice Gorry sur le 15 km.
2022 :
La 8ème édition du LUT by Night retrouve le cadre antique du site LUGDUNUM – Musée et théâtres romains, sur la colline de Fourvière.
L’évènement renoue avec des chiffres de participation « avant Covid » avec plus de 6 000 coureurs inscrits. Un signal fort qui marque le redémarrage des événements outdoor à Lyon, après une période compliquée
2014 : Première édition du LUT by Night®.
La première édition du LUT By Night se tiendra le 8 novembre 2014.
La première édition du LUT By Night se tiendra le 8 novembre 2014.
Succès remporté pour la première édition nocturne du célèbre Lyon Urban Trail. En effet, ce sont plus de 4000 coureurs qui se sont alignés au départ, contre 3000 attendus. Très apprécié par les coureurs, le LUT By Night offre la possibilité de découvrir sous un angle encore nouveau des quelques uns des plus beaux spots de Lyon et de Sainte-Foy-Lès-Lyon. Deux formats proposés sur cette première édition, un 13 km, initiatique et explosif, et un grand parcours de 23 km remporté respectivement par Hugo Altmeyer et Marie Dohin.
2007 : Naissance du Lyon Urban Trail®
Cela faisait déjà quelques années que l’équipe d’Extra sports, en effectuant des reconnaissances pour Lyon Free VTT ou tout simplement en faisant des séances de dénivelé dans les escaliers de la Croix-Rousse en prévision des grands trails d’été, avait une petite idée derrière la tête. Le potentiel incroyable de la ville de Lyon pouvait indéniablement permettre de tracer un vrai parcours trail de 40 km. Chiche !